Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Septentrion's Blog
15 novembre 2006

Histoire de Fourmi

Hum je pense qu’il faut que je m’exprime suite aux posts d’ StL. Parce que je suis son amie et ça me fait mal de savoir qu’elle est triste.  J’imagine que les phrases du genre je suis de tout cœur avec toi, je pense à toi sont les bienvenue mais bon ça réconforte pas une fille. Je ne sais pas vraiment ce qu’il faut dire dans ces moments là alors autant que je parle de moi (j’en loupe pas une lol).  

Ce n’est pas une leçon de morale ou de vie mais quand j’ai été dans la merde j’aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui allaient bien, enfin qui s’en étaient sorties.

C’est l’histoire d’une Ptit Fourmi, qui au départ était heureuse, joyeuse. Elle vivait dans une fourmilière très accueillante, en plus elle avait eu la chance de connaître d’autres fourmilières, l’une d’elle l’avait même adopté. PF aimait la vie, toute jeune déjà elle avait parcouru le monde les yeux émerveillés. PF était innocente, elle était naïve : elle était si fragile. PF était travailleuse, elle était sérieuse même si elle savait s’amuser de tout.

Puis un jour PF grandit, elle comprit que la vie ce n’était pas comme on lui avait dit. Le grand fourmilier, elle y croyait plus, mais elle était toujours heureuse parce qu’elle avait compris qu’elle pouvait penser par elle-même et que les grandes fourmis pouvaient avoir tort. PF toujours si innocente se permit de contredire les maîtres fourmis, ils ne furent pas très contents et lui ont fait comprendre, ils l’a cassèrent cette PF qui pourtant avait des résultats plutôt satisfaisants. PF commença à comprendre que la vie d’une fourmi ce n’était pas si jolie que ça. Mais l’espoir de PF était toujours présent, jusqu’au jour où l’une des fourmis de sa fourmilière disparue.

Ou es-tu ? PF ne comprit pas elle la chercha, elle cria, elle hurla mais rien n’y fit, cette fourmi était perdue à jamais, un peu comme la flamme qui la faisait avancer. Elle n’eut plus le cœur à vivre, à penser. PF ne fut plus très sympa, enfin à l’extérieur on pouvait croire que PF était toujours la même, à l’intérieur c’était le chaos. PF devint égoïste, elle ne pensa plus qu’à son propre mal, à force de se laisser envahir par la tristesse, PF se dit que la vie d’une fourmi ne valait pas la peine d’être vécue, elle mourut enfin elle voulut mais heureusement pour elle cela ne marcha pas.

PF se releva de cette expérience plus forte enfin elle le crut. Pas très longtemps, malheureusement, PF recommença à avoir peur de tout, à être triste, à avoir une petite boule dans la gorge. PF décida alors de manger tout ce qui passait à côté d’elle. Peut-être qu’elle pensait que cela apaiserait ses souffrances ? Mais comme elle avait honte de tant manger, PF vomit. Peut-être qu’elle pensait vomir le mal qui la rongeait de l’intérieur? Tout cela était douloureux et pas sans conséquences sur le corps de PF, ce corps d’ailleurs qu’elle ne pouvait plus supporter. Cependant la petite boule à la gorge était toujours là alors PF se scarifia, oui c’était bon, c’était si efficace, PF se sentait si bien dans ses moments là. Cette douleur physique était si bonne face à cette douleur du cœur.

C’est à ce moment là que PF eut le deuxième gros choc de sa vie, PF rencontra l’amour, PF rencontra sa moitié, plus question de se faire souffrir. PF essaya d’être heureuse, elle le fut et c’était si bon depuis le temps qu’elle avait perdu ce sentiment. Mais PF n’était pas si forte que ça, elle pourrit ce bonheur encore une fois, elle perdit sa moitié. A ce moment là PF aurait pu retomber et sombrer définitivement mais PF se rendit compte que le bonheur, elle pouvait le retrouver, ce n’était qu’une question de point de vue, il fallait qu’elle voit la vie en rose. Alors PF se mit à peindre toute sa vie, elle ne fit pas dans le détail. Aujourd’hui PF dit oui à la vie, PF est heureuse, PF est guérie. PF est comme Candide à la fin du livre, elle jardine.

C’est peut être un peu à l’eau de rose mais StL, cette article je l’ai écris il y a quelques mois et il est toujours vrai. Je ne dis pas que tout ira bien dans ma vie à présent mais en tout cas je sais que la bonne grosse merde, la putain de tristesse qui peut me reprendre, nous prendre, un jour à cause d’événements plus ou moins importants, je l’attends de pieds fermes et je l’attends plus forte grâce à tous ses moments que j’ai vécus. Je te souhaite bon courage et sache que je suis là si un jour tu vas pas bien et aussi si tu vas bien ;) .

Publicité
Commentaires
P
Ben di dc ptite fourmi! Je ne savais pas tout ca. En tt cas ta u bien du ourage d'affronter toutes c merde de la vie! En tt cas pleins de bisous a toi et contente que tu soi tte heureuse maintenant.<br /> Mais oubli pa si ca va pas, tu poura tjs compté sur moi. :)
L
Texte très touchant ma petite fourmi, moi non plus il y avait des choses que je n'avais pas imaginé....et c'est encore pire de les vivre seul même si c'est vrai que sur le moment on a envie d'être seul et de voir personne (du moins pr moi ça me fait ça).<br /> En tout cas bravo d'être aussi forte après tt ce que t'a vécu...je ne sais pas si je pourrai en faire autant! Pleins de bisous ma fourmi!!!!
P
ça fait plaisir, mais StL ce n'était pas pour juger sur ce que tu vis en ce moment la douleur c'est quelquechose de personnel et il n'y a pas de petite douleur. Tout ce que je souhaitais te dire c'est que si tu souffres aujourd'hui demain tu iras mieux et tu seras plus forte qu'avant.<br /> Kiss
S
J'ai honte... Je ne savais pas tout cela. J'ai vraiment honte de me plaindre, de raconter ces histoires de coeur qui sont peut-être futiles même si sur l'instant elles me font souffrir... J'ai honte parce que je te lis et moi je n'ai jamais vécu tout cela.<br /> ...<br /> En tout cas bravo pour ton courage.
A
ca a vraiment pas du etre facile a écrire, et a publier, encore aujourd'hui...en tout cas merci de partager ça avec nous, comme ça sans crainte...tu le sais, mais j'ai su après, car c'est vrai que tu ne laissais rien transparaître (ou pas grand chose) sur le moment, mais j'aurai du comprendre, et je pense que je n'ai pas été des plus présente au moment ou tu en avais besoin...en tout cas maintenant je suis la (meme si je suis en ecosse!;)) et ravie de savoir que tu vas bien!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité