Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Septentrion's Blog
30 mai 2006

Péripéties du voyage de Ptit Fourmi

Par où est-ce que je vais commencer ?

Je sens que les plus futées de vous me répondront « par le début, imbécileeeuuuh ».

Soit, commençons par le début :

à Nuit de samedi à dimanche : sommeil agité

à Levé à 7h : Petit déj + fermeture de valises

à 7h50 : Au revoir à sa moman, Ptit Fourmi joue la dure «  nan mais t’inquiète maman je gère » au fond d’elle le désespoir, la tristesse, la rage (mais p*** pourquoi elle s’est engagée dans cette galère, elle n’aurait pas pu aller en Angleterre comme tout le monde !!!). Mais bon surtout ne pas flancher devant ses parents, Ptit Fourmi ravale ses larmes et monte dans la voiture avec son père.

à 8h à 9h : voyage en voiture jusqu’à Lyon St Exupéry, petite discussion avec son père à propos de tout est de rien, Ptit Fourmi aime bien.

à Ptit Fourmi fait la queue pour s’enregistrer (prendre son billet), elle rigole un peu parce que des passagers devant sont obligés de lester leurs bagages sous peine de payer en plus. En effet on a le droit à 20 kg par personne en soute + 10 kg parce que Papa Fourmi à la Gold Card (carte de fidélité Air France). Ptit Fourmi a tort de rigolé, Ptit Fourmi a 40kg de bagages.

PF : Combien va me coûter l’excédent de bagages svp ?

Hôtesse : Alors pour Shanghai, c’est 36€ par kilo en +

PF : euh attendez, j’ai 10 kg en trop donc 10 x 36 = 360€

Hôtesse : oui c’est ça

PF : Quoi 360€ vous rigolez ou quoi ? J’ai payé mon billet 100€ (thanks to my father’s Gold Card), donc cela voudrait dire que mes bagages valent plus que moi !!! PAS D’ACCORD !!! DO NOT AGREE !!! NICHT VERSTEHEN !!!

Finalement au bout d’une demi-heure, je refais mes valises autrement et j’arrive avec 10,1 kg de bagage en cabine (non comptabilisé mais doit être inférieur à 12 kg) et 29,9 kg en soute. C’est niquel, je m’en tire sans rien payer.

à C’est l’heure Ptit Fourmi, le cœur serré elle dit au revoir à son papa. Dans sa tête, elle se maudit, elle ne veut plus partir. Passage obligatoire des bagages au rayon X, la dernière fois pour l’Espagne Ptit Fourmi avait eu le droit à la fouille au corps parce qu’elle avait négligemment oublié une paire de ciseau dans son sac. Cette fois-ci elle a fait gaffe, rien de dangereux sur elle, Tiiiiiiiit (ça c’est pas bon signe).

Policière : Madame vous pouvez venir par ici ?

PF : Je n’ai pas d’armes c’est promis

Policière : on va vous fouiller quand même, (fouille), votre ceinture

PF : Fucking ceinture

Je vois que certaines d’entre vous sont sceptiques et se disent pff Ptit Fourmi se plaint alors que se fait peloter par des femmes. Je vous réponds que Ptit Fourmi a un amour propre, nah !

à Dans l’avion pour Paris : Ptit Fourmi a beau avoir pris l’avion une petite centaine de fois, c’est toujours aussi merveilleux pour elle. Elle aime ça. Elle admire les paysages, elle a de la chance elle est au hublot. Ptit Fourmi se pose des questions métaphysiques enfin plus physiques que méta à moins que cela soit chimique ? Enfin comme vous pouvez le deviner Ptit Fourmi est inculte, c’est pourquoi elle trouve cela vraiment bizarre ces masse de gaz suspendus dans le ciel (les nuages lol). C’est comme si elle se baladait dans sa cuisine et elle rencontrait tous les 10m des nuages. Enfin bref Ptit Fourmi découvre la vie.

à Ptit Fourmi à Roissy : Ptit Fourmi est un peu perdue, mais ça l’amuse car de nombreuses personnes vont vers elle pour lui demander si elle a besoin d’aide. Ils la prennent pour une étrangère, Ptit Fourmi soucieuse de ne pas ridiculiser ces personnes leur répond également en anglais.

“I am a foreigner in my own country” (je trouve que ça ferait une belle chanson sur l’air de I’m a poor lonesome cowboy)

Peu après, Ptit Fourmi passe une nouvelle fois aux rayons X, cette fois-ci, c’est bon elle n’oublie pas d’enlever ça ceinture. Si ça bip c’est vraiment de l’acharnement. Tiiiiiiiiit.

Policière : Mademoi…

PF : ..oui c’est bon vous pouvez me pelot..fouiller !!

Policière : c’est quoi ça ?

PF : Fucking portable que j’ai oublié dans ma poche

Comme quoi le proverbe Jamais deux sans trois est vrai !

Après Ptit Fourmi passe le contrôle de police, elle ne sait pas pourquoi mais ça la stresse toujours un peu.

J’arrive je donne mon passeport, quelques gouttelettes coulent sur ma tempe. (Musique angoissante).

Policier : Vous ne passez pas

PF : Han mais pourquoi ?

Policier : votre passeport !

PF : Oui ?

Policier : vous avez oublié de signer (ah ce moment là, le gars se met à rigoler)

PF : Ah ce n’est que ça, oufff. Bon je vais le signer alors.

Policier : Oui sinon vous ne passez pas.

Derrière moi une queue énorme (de passagers, espèces de vicieuses). Ils s’impatient.

PF : Par contre je n’ai pas de stylo, pouvez-vous m’en prêter un svp ?

Policer : Pas de stylo, pas de passage

J’entends des gens dire des trucs pas très sympa à mon égard, ce n’est pas de ma faute c’est la policier !

PF : svp un stylo

Policier : quel couleur ?

PF : euh ben je sais pas rouge ?

Policier : voici le rouge

PF : ayez c’est signé je peux passer maintenant ?

Policier : ah mais vous êtes pas au courant, on ne pouvait signer qu’en noir.

PF : argllll

Policier : nan c’est bon, je vous taquine

PF : (intérieurement) nan tu me fais chié ainsi qu’aux 50 personnes derrière moi.

à Ptit Fourmi quitte enfin le sol français, elle se mate un film de daube puis décide de prendre « la pilule donnée par papa Fourmi qui ne fait presque rien comme effet ne t’inquiète pas ». Ptit Fourmi se réveille 9h plus tard dans un état comateux à quelques minutes de l’arrivée à Shanghai. Mes voisins s’inquiétaient un peu parce qu’ils m’avaient secoué deux trois fois pendant le voyage mais je ne réagissais pas.

--> Ptit Fourmi à Shanghai, sachant qu’elle est arrivée à 9h du matin, Ptit Fourmi à toute la journée pour s’amuser. Ptit Fourmi plane, Ptit Fourmi n’est pas vraiment dépaysé, Ptit Fourmi va au marché avec sa tante, Ptit Fourmi se fait mater par tous les chinois (plus de la curiosité qu’autres choses), Ptit Fourmi trouve que les chinois ont l’air vraiment sympa, Ptit Fourmi est effrayée elle comprend rien au chinois.

Publicité
Commentaires
S
Eh ben put***!<br /> Tu me fais baliser, là, la Fourmi!<br /> Wahou rien que le début est une aventure.<br /> Allez, donne régulièrement des nouvelles j'ai hâte de connaître la suite. Et courage... :D<br /> <br /> PS: super le policier :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité