Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Septentrion's Blog
2 juin 2006

Le Retour de l'Eternueuse

Eh oui, l'Eternueuse a pris sa décision: elle va revenir en France samedi 10 juin!

Elle touchera le sol français en début d'après-midi, non sans une pointe de regret en songeant à Lam, l'amant si... mmh!, mais aussi avec beaucoup de joie et soulagement.
Pourquoi cette décision? Je vous la rejoue:
Moi (aux ressources humaines): Bonjour, le chef m'a dit que vous deviez me parler.
Texel (la bonne femme aux lunettes colorées): Bonjour! Oui alors en fait Micky (ça, c'est mon chef) m'a envoyé un mail. Je n'ai pas bien compris si c'est toi qui veut rester ou lui qui veut te garder, mais bref, j'ai vu avec ton école et ça ne poserait pas de problèmes.
Moi (sincère): Ah oui? Super! Et je voulais savoir comment ça se passe pour la paye, et combien de temps je peux rester, etc.
Texel (grand sourire): Eh bien comme tu es d'une grande aide (tu m'étonnes, avec les 12h de travail que je me tape...) nous allons te payer plus qu'en tant que stagiaire (ça y est! ils ont compris que 200 euros, c'était peu!). Disons que pour 3 semaines, on va te donner entre 400 et 500 euros.
(là, je tente de ne pas écarquiller les yeux et de ne pas m'étouffer pour ne pas mourir asphyxiés de stupeur sous ses yeux, roulante sur le tapis en me tenant les côtes)
Moi: Ah! Très bien. Bon eh bien je vous donne ma réponse mardi.
Texel (confiante): Parfait. En tout cas, tu parles très bien l'Espagnol.

Bref, étant donné qu'un cuisiner de base est payé 1100 euros pour 4 semaines, je ne suis pas si stupide, j'ai vite fait la proportion qu'une non-stagiaire telle que je vais le devenir avait le droit à un peu plus de 400 misérables euros pour 3 semaines.
Surtout que maintenant, on est passés à 12h de travail quotidien.
Surtout que je devrai payer un autre billet d'avion.

Que Texel aille se faire foutre: je rentre au bercail.
Dommage pour le chef et que de regrets pour Lam (mais je suis certaine qu'avant de partir, il me fera des adieux... chaleureux), mais je rentre.

Ah oui car: mardi: 11h de travail. Mercredi: 12h. Jeudi (hier): 12h. Aujourd'hui: 7h pour le moment, et je reviens bosser dans 2h pour quelques autres heures... Et je fais ça avec le sourire, pour 200 euros comme stagiare. Cool!

Publicité
Commentaires
P
Ben ecoute c'est cool comme ça tu pourras voir les filles et tt<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité