Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Septentrion's Blog
2 décembre 2006

Des news d'une grenobloise tellement banale

Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de ma vie actuelle, enfin ça fait longtemps pour tout le monde je trouve. Bon vous vous en foutez peut être mais moi ça me fait du bien d’écrire et ça me permet de prendre du recul sur ce que je vis. Il est vrai que ma vie est un peu moins trépidante que quand j’étais en Chine mais bon c’est ma vie.

Ma vie est en grande partie composée de mes cours. Cela ce passe pas mal à l'école, j’ai mes amis que vous connaissez plus ou moins, les profs sont pas trop relou. J’ai pas mal réussi mes partiels, ce n’est pas la folie genre 11 ou 12 de moyenne générale mais ça reste acceptable. Grâce à deux personnes qui sont censés être mes amis j’ai été élu déléguée et j’ai donc assisté au conseil de classe. C’est un peu une hantise pour moi, enfin vous savez par rapport à l’Itec. Finalement ça ne c’est pas mal passé, enfin pas trop mal. J’étais sur le qui-vive, et j’ai été un peu énervée parce que les profs m’ont dit que je pouvais faire mieux, que j’avais des capacités et le blabla habituel. Vous allez me dire que c’est mieux de dire que mon cas est désespéré mais bon moi j’en ai marre de tout ça si je pouvais faire mieux je l’aurais fait, enfin les résultats que j’ai eu, je les ai eu donc on s’en fout que j’ai bossé ou pas pour les avoir, au final c’est la même chose qu’importe que je puisse faire mieux ou pas. Sinon ma prof préférée, de ma matière principale (Commerce International) a quitté l'école pour d’obscures raisons, ce qui nous fout un peu mal parce qu’on a pas mal d’heures à rattraper et ils ont toujours pas trouvé de remplaçant.  

Ma vie c’est aussi mes sorties, souvent avec Fabien, souvent au sono, souvent en ville. Heureusement que je l’ai parce que je le considère comme un vrai ami et on est vraiment sur la même longueur d’onde, enfin je pense. Il a un copain mais il arrive très bien à gérer le fait de ne pas nous délaisser pour lui ce qui est vraiment cool de sa part. Le sorties sont assez fun, y en a toujours un ou une qui finit par sortir avec quelqu’un (pour la soirée ou plus). C’est comme ça que j’ai quand même gardé le coup de main pour embrasser même après bientôt un an de célibat. Parfois avec des personnes plus ou moins inattendu : des garçons (beurk j’étais vraiment bourrée), des copines de lycée (genre anne-cé). Anaïs fait souvent partie de ces sorties et elle n’en est pas du reste niveau sortie avec n’importe qui, je lui laisse annoncer le fait qu’elle a un sex-friend looool. Je me suis un peu fâché avec Lauriane par contre car elle c’est la folie je ne cautionne pas du tout le fait qu’elle sorte avec 3 ou 4 gars en même temps, peut être qu’elle trouve ça fun mais bon elle fait souffrir des personnes. Hier soir avec Fabien, son copain, anaïs, son sex-buddy et Jeff (oui, oui ton américain Anlor), on a fait la tournée des bars gays. On a fini au Café Noir ou il y avait une espèce de soirée privé pour la journée de lutte contre le SIDA, et j’ai clairement flashé sur une fille qui distribuait les préservatifs, et elle est vraiment super hot, je trouve lol. Ma très grande amie Anaïs, aidée de Fabien est allée la voir contre mon avis bien sûre pour lui demander son numéro de ma part. Argll, trop la honte, finalement elle est venue me voir pour me dire qu’elle faisait un truc lundi pour le Sida me disant de venir et qu’elle ne pouvait pas me filer son numéro vu qu’elle bossait mais apparemment hors boulot elle me le filerait lol. En partant elle m’a dit de ne pas être si timide parce que j’étais très mignonne. NO COMMENT

Ma vie c’est aussi ma vie chez moi, chez mes parents plus exactement et oui. Cela ce passe plutôt bien ou plutôt mal. Je ne sais pas trop, peut être que je focalise trop dessus mais j’ai envie de leur dire toutes les deux secondes que je suis gay (ils le savent déjà mais on en a jamais parlé). Le blocage vient d’eux mais de moi aussi je n’y arrive pas mais j’ai vraiment besoin de leur dire, de leur dire ce que je vis. J’ai aussi envie de leur dire que je les aime, je ne leur ai jamais dit de ma vie, leur dire que je suis reconnaissante pour tous ce qu’ils font pour moi mais je n’y arrive pas. On finit par parler que des choses superficiel, de toute façon mon père est jamais là et depuis que ma mère a pris un deuxième boulot, elle ne fait que bosser et je ne la vois jamais non plus. Avec mon frère cela ce passe bien, on peut parler de tout je pense donc c’est cool. Je suis juste énervée par son attitude face au cours et le fait qu’il fume. 

Ma vie c’est pleins de questions aussi, d’une certaine façon si je ne réfléchis pas, ce que je veux faire c’est une école de commerce, travailler dans les achats, supply chain & logistique, partir un an à l’étranger, faire la dernière en alternance et peut être faire un MBA aux US, ou faire un master à science-po. Mais dès que je réfléchis un peu j’ai envie d’être journaliste, je n’ai pas envie de quitter Grenoble parce que pour la première fois de ma vie je sens que j’ai construit quelque chose quelque part, que j’aime cette ville, j’ai envie de travailler pour une association, avoir un petit boulot sans prétention, peut être même travaillé, arrêter mes études. J’imagine que la deuxième solution est pas possible, que je le regretterai plus tard, mais le truc c’est qu’aujourd’hui je regrette ce que je fais ou ce que je vais faire. Enfin c’est compliqué, c’est pareil pour tout le monde j’imagine. Le doute c’est ça qui tue. Je trouve que c’est trop lourd à porter à notre âge de décider comme ça de toute notre vie futur. J’ai envie de faire un break et de partir dans un ashram et juste de méditer sur la chance que j’ai, pour me ressourcer, pour oublier tout ce qui est arrivé. Je me rends compte aussi que pour que je sois heureuse il faut que je sente que je sois utile, que je serve à quelque chose, que ma vie ne soit pas inutile. Elle l’est en ce moment et ça me déprime pas mal, peut être que j’irais à l’espèce de conférence pour le SIDA, ok pour revoir the Hot Gril mais surtout parce que peut être que si je m’impliquais pour une assoc’ vraiment je me sentirais moins misérable. Je vous tiens au courant, on se voit bientôt toute façon.

Publicité
Commentaires
P
ac elise on en parlé de ca justement : de dire je taime a c parent alors bon je vais dire mon cas qi né pa du tt pareil que le votre. Deja ya 2 cas moi vu que mes parents st divorcé :<br /> - mon père. Le pire cas!!! enfait ca lui a pri ya 2an kan son pere est mort de dire je taime a sa famille des kil en a locasion car ca lui mank de pa lui avoir di! C une bonne cause le pb c kil le di tt le tps et le pire c que des foi c a des moment ki ne vt pa du tt. Dc je le croi pa et pr moi c je taime c que du vent, cela ma jamé touché (sauf la 1ere foi ou jlé entendu mé c plus choké). En fait le pb c que le je taime il le montre pa mé montre plus le contraire alors difficile a croire ...<br /> - ma maman. Ben comme dit elise on a (mes frere et moi) une relation privilégié ns 4 car on se soutien en permanence alors c vré kon se di pa tres souvent qu'on saime mé tt les jours on le montre par des attentions. Et c ca le plus importan. Mais je lui di kan meme une foi par an je taime, ca fé pa de mal pi ca fé bien pleuré a chak foi ;)<br /> <br /> Voila pr moi
A
Comme a chaque fois, tes messages font toujours réfléchir...<br /> En tout cas c'est fun que vous soyez sorti avec jeff...alors tu l as trouvé comment? il fait rire non? je le trouve énorme ce gars...<br /> Sinon c est surtout la partie sur tes parents qui m'a interpellé...C'est sur que c'est absolument pas naturel de leur dire ce genre de choses, qu'on les aime ou quoi...Et même si on sait qu'ils le savent, ca demande un courage particulier de leur dire, je crois que j'y suis pas encore arrivée non plus...
P
Merci pour ton soutien ça fait vraiment plaisir, bon j'avoue hier j'étais un peu (beaucoup) angoissée mais heureusement aujourd'hui ça va mieux. Je vous attend très bientôt. I miss you.
P
Salut ma ptite PF<br /> <br /> Rolala ton message ma tte retourné. Je c pa tro koi te dire car je sui pa tré bonne en conseil mé en tt cas je suis contente que tu est le courage décrire un message sur ce que tu ressen.<br /> Pr les cours je sui pa dakor ac toi car si moi joré fé ben g u des résultat movais et jfé ben ten pi tt de facon c comme ca et que jessayeré pa de faire mieu ben jen seré pa la auj. Alors certe c chian ce que te dise les prof mé ce kil disent c importan.<br /> Pr tes sorti, c vré que toi ma PT jte considere comme une fille qui sort tt le tps et je pense heuresement ca te ressource et ca c bien. Mé c vré qu'il faut pas que tu tétouffle en sortan ac plein de personne enfin au bou dun moment ca lasse (Elise te le dira mieu que moi) mais pe etre que ta fille HOT pourra te faire redécouvrir lamour. Enfin c ce que jte souhaite.<br /> Et avec ta famille dure oui. La g pa de conseil (car jsui pa du tt ds cette situation) a part dessayé de leur dire enfin essayé de leur redire de leur faire comprendre. mais si ty arrive pa jte compren aussi :) la vie né pa facile ...<br /> Et pr tes question vie ta vie ma puce fait ce que tu a envi de faire mé en étan résonable (et oui c ca le hik!!) CARPE DIEM!!!! lol<br /> <br /> allé tt plein de bisous de courage a aporter juska grenoble (oufffffffffff jarrive bientot :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité