Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Septentrion's Blog
29 août 2006

Omi...cide

Juste une petite note rapide sur mon voyage en Allemagne, qui fût passionnant et plein de rebondissements gais et  inatendus, comme à chaque fois (si au moins c'était ma grand-mère qui rebondissait gaiement, y'aurait des choses à raconter, mais non, même pas!)...
Enfin bref, je me plains,je me plains, mais ça n'était quand même pas si terrible que ça, ça m'a fait plaisir de voir mère grand (le plaisir a duré au moins pendant toute la première journée!) qui se porte comme un charme...Je crois qu'elle est invicible! Elle a 94 ans, il lui arrive des trucs de fous et elle en ressort encore plus jeune qu'avant...Elle tombe dans les escaliers et s'ouvre la tête , elle tombe dans les pommes. La première chose qu'elle fait en se réveillant, elle va nettoyer le sang qu'elle a laissé sur la marche, avant d'aller a l'hopital...En BUS...Ca c'était l'an dernier, 8 points de suture, mais la plus aucune marque, mais la récemment, elle est tombée malade, plus elle s'est cassé deux côtes je ne sais pas comment...Au bout d'une semaine clouée au lit elle se décide quand même à aller à l'hôpital. Apparemment c'était assez grave, ils l'ont gardé assez longtemps, et après l'ont envoyé dans une maison de repos pour deux semaines.Ma mère est allé la voir en juillet, et ça avait pas l'air d'aller fort, elle pouvait presque pas marcher, se fatiguait très vite...Et là, moi je l'ai vue, à peine un mois après, et elle est exactement comme à son habitude, elle marche, elle fait la cuisine, elle parle (ouuuuh oui) , elle a une mémoire d'enfer, et entend pas trop mal...Bref, pour son âge, elle m'impressionne vachement! Je sais pas si c'est dans les gênes, mais sinon je serais centenaire!!!!

Enfin bon, a propos de cette semaine, j'ai regardé toute la première saison de desperate housewives qu'on m'avais prêté (très fun d'ailleurs, j'avais pas eu l'occasion d'en voir à la télé), j'ai lu trois bouquins (dont deux de Fred Vargas, celui qui précède et celui qui suit celui de PF que j'ai lu en Italie) et j'ai fait du roller!!! uiuiui!!!Je dis pas que je suis très forte, mais ça occupe!!!Enfin voila, semaine passionnante, donc...Ah oui, et puis tous les soirs dans mon lit avant de dormir je stressais sur "Comment je vais bien pouvoir dire à Mr Piercing que l'an prochain j'ai l'intention d'être libre...Et que après on verrait bien"...Et ça m'a travaillé jusqu'à m'enlever l'envie de le revoir, mais je suis monté le voir (en surprise) y'a quelques jours, et ça s'est super bien passé, et on a parlé des heures, mais sans jamais aborder le sujet de l'an prochain, mais je crois que c'est assez clair pour nous deux en fait qu'on verrait bien si on se revoit un de ces jours. En se disant au revoir, c'était plus qu'un "on se revoit la semaine prochaine", mais c'était pas un "à jamais", c'était un "prends soin de toi pendant que je peux pas le faire...".Mignon!Enfin ces deux jours passés avec lui se sont vraiment très bien passés, et en plus je suis vachement contente (pour lui) parce que il a décidé de passer un équivalent du bac cette année en même temps que travailler au centre, et je trouve ça super et vachement courageux de sa part!!!!

Voila voila, sinon depuis que je suis rentré (enfin j'avais commencé un petit peu avant mais pas grand chose), eh ben j'ai décidé de me mettre un peu serieusement à la guitare. Y'en avait plein qui jouaient trop bien à ma collo (dont mister piercing, plus trois autres anims), donc ça m'a donné envie de m'y remettre...Envie que j'ai eue assez souvent, mais je n'étais jamais allé aussi loin, donc je suis contente, ça avance bien, j'arrive à jouer et chanter en même temps quelques morceaux et tout, c'est cool! Bon, je pourrais pas prendre ma gratte à Edimbourg, donc ça risque d'être un peu compromis pour l'an prochain...mais on verra bien, puis pour l'instant je me fais plaisir et je passe plein de mon temps libre à jouer!

Puis j'ai pas dit que hier on avait passé une soirée trop fun avec Ana, Fof (une amie d'Ana et moi, que je connais de l'appro BAFA et du jonglage et qui est en histoire de l'Art avec Ana), et deux gars également du jonglage, dont un américain, et c'était une soirée de ouf!!!on a trop rigolé! soirée pas donné puisque quelques boutiques puis resto (crêperie, où on a d'ailleurs croisé del et Mr del c'était marrant) avec apéro et dessert et cidre, puis bar, puis film! mais à refaire! Enfin j'ai plus trop de temps devant moi, la je commence à me préparer...Je stresse pas encore, étonnamment, mais je pense que le fait de partir avec Annou me rassure beaucoup!

Heu...Voila, je crois que c'est tout, désolé, finalement elle était pas si courte que ça cette note, mais que voulez vous, quand on commence, ça vient tout seul, et puis ça faisait longtemps que j'avais rien écrit, disons que ça me rattrappe!

Publicité
Commentaires
P
Contente aue finalement ca se soit bien passe en allemagne, ben tse koi moi aussi j'en ai lu deux autres depuis de F.Vargas, assez palpitant. Bon ben hrse d'avoir des news et puis a dimanche pitet si t libre et si je reviens d'irlande....
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité